You are currently viewing UPDF : un logiciel ultra complet pour les PDF

Le format PDF est devenu incontournable pour l’échange et le stockage de documents. Mais pouvoir le lire ne suffit plus. Disposer d’un outil fiable et performant pour annoter, signer et même éditer les documents PDF est devenu indispensable.

Je vous présente aujourd’hui UPDF, un véritable couteau suisse pour vos PDF, dopé à l’IA. C’est un logiciel au rapport qualité / prix exceptionnel, qui remplace désormais tous les autres outils PDF que j’utilisais.

NB/ A la fin du document, vous trouverez un lien pour l’obtenir à prix très réduit 😉

Améliorez voter productivité grâce à l’IA de UPDF

Depuis début 2023, l’intelligence artificielle vient révolutionner les traitements informatiques dans de multiples domaines, et sa popularité ne cesse de croitre. Il n’est donc pas étonnant qu’elle s’invite également dans les logiciels bureautiques, à l’instar de UPDF AI pour le traitement des PDF.

Qu’apporte l’IA dans un lecteur/éditeur PDF ?

Résumer le texte pour gagner du temps

L’IA de UPDF peut générer un résumé pertinent de votre document. Ainsi, plus besoin de lire les longs documents en entier pour en saisir l’essentiel !

Faciliter la compréhension

Si la complexité d’un document vous rebute, l’IA peut vous aider à le comprendre plus rapidement. D’un simple clic, elle peut en effet vous fournir des définitions et explications détaillées sur certains termes et concepts.

Traduire le texte

Bien plus qu’un traducteur classique, l’IA de UPDF fournit des traductions précises et adaptées au contexte.

Grâce à des algorithmes avancés, elle peut « comprendre » le texte traduit et restituer exactement le contexte dans lequel l’auteur l’a écrit. Donc finies les traductions qui dénaturent complètement le texte original !

Cet article devrait aussi vous intéresser :  Comment convertir un PDF en Word ?

Vous pouvez traduire vos documents dans 25 langues, dont les principales langues européennes, le chinois, le japonais, le russe…etc.

Concrètement, comment ça marche ?

D’un clic sur un petit bouton situé au bas de la fenêtre de UPDF, vous envoyez le document ouvert dans votre espace cloud afin que les outils d’IA de l’éditeur puissent y accéder.

Un panneau latéral affiche alors immédiatement un résumé du document.

Vous pouvez ensuite demander à l’IA de résumer, traduire ou expliquer n’importe quel morceau de texte sélectionné via un menu contextuel rapide :

Menu contextuel IA de UPDF

Le résultat s’affiche dans un popup :

Résultat du traitement du texte par l'IA

NB/ A ce jour, UPDF ne permet pas de traduire le document entier, comme dans Word.

UPDF : un outil multi-plateformes

multiOS

UPDF est disponible pour macOS, Windows, Android et iOS.

Une seule licence vous donne droit à 4 installations, dont 2 maxi pour le même système d’exploitation. Vous pouvez ainsi par exemple l’installer sans problème sur votre ordinateur fixe, votre ordi portable, votre tablette et votre smartphone !

Editer, annoter et convertir les PDF

Outre son ergonomie, l’une des plus grandes forces de UPDF est sa richesse fonctionnelle. J’utilisais auparavant PDF24, une suite d’outils PDF gratuite et déjà très étoffée. Mais UPDF la surpasse largement, aussi bien en ergonomie qu’en qualité des résultats obtenus.

Toutes les opérations se font dans un même fenêtre à l’interface visuelle vraiment belle et agréable à utiliser.

Editer

UPDF permet d’ajouter ou modifier tous les éléments : textes, images, liens, filigranes, arrière-plans, en-têtes et pieds de page !

Annoter

Option très utile dans un cadre scolaire ou professionnel : vous pouvez surligner, souligner et annoter le texte. Mais aussi ajouter des tampons, des formes et d’autres éléments pour mettre en évidence des passages ou infos importants. Découvrez les différentes possibilités dans cette démo en vidéo.

Remplir et signer les formulaires

UPDF permet de remplir les formulaires PDF et de signer facilement les documents.

Convertir

En outre, il permet de convertir les PDF dans tous les formats Office, en images, en HTML… :

Convertir un fichier PDF dans d'autres formats

Reconnaissance de caractères (OCR)

UPDF OCR

UPDF peut reconnaître le texte dans les documents scannés, avec une prise en charge de 38 langues. Grâce à cette fonction, vous pouvez copier des passages de texte à partir de documents numérisés !

Cet article devrait aussi vous intéresser :  Comment créer un PDF facile à lire sur tous les matériels ?

Réduire, fusionner, réorganiser les documents

Réduire la taille d’un document

UPDF permet de réduire la taille d’un fichier PDF en choisissant parmi 4 niveaux de qualité finale du document.

Les 4 niveaux de qualité pour la compression de PDF

Jouer avec les pages

Vous pouvez également combiner plusieurs documents en un seul fichier, modifier l’ordre des pages, et supprimer ou ajouter des pages.

Gérer les pages d'un document PDF

Partager ses documents via le cloud

UPDF propose également sa propre plateforme de cloud, UPDF Cloud. Vous pouvez y télécharger vos fichiers PDF directement depuis l’application, et les retrouver ensuite sur tous vos appareils connectés à UPDF Cloud.

Avec une capacité généreuse de 10 Go, pas de risque de saturation de votre espace cloud, sachant que les documents PDF dépassent rarement quelques mégaoctets.

En synthèse

Pour avoir testé UPDF pendant un certain temps, il a selon moi 3 points forts par rapport à la concurrence :

Une ergonomie impeccable : tous les outils sont à portée de main, sans être encombrants. Tout est pensé pour un maximum de productivité, et en plus l’interface est vraiment belle !

Une grande richesse fonctionnelle : c’est l’outil le plus complet et le plus pertinent que je connaisse. Par exemple, le résultat de la conversion d’un PDF en Word est tout simplement bluffant. Idem pour l’OCR !

Un excellent rapport qualité/prix : UPDF est beaucoup moins cher que les logiciels les plus connus tels que Adobe, Foxit PDF Editor, ou même Expert PDF pour ne citer que ces 3 là.

D’ailleurs, comme promis, voici le lien pour profiter d’une réduction exclusive de 57% sur UPDF Pro (je ne touche aucune commission sur les ventes).

0 0 votes
Notez cet article
S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires